Investissez et réduisez vos impôts de 18%.

Loi Duflot 2014 : fonctionnement et avantages


La loi Duflot, qui est entrée en vigueur le 1er Janvier 2013, remplace la loi Scellier jugée moins avantageuse par beaucoup. En adoptant la loi Duflot, l'objectif du gouvernement est d'inciter les promoteurs immobiliers à s'investir dans l'achat ou la construction de maisons neuves à des fins locatives. D'autant plus que de vastes régions sont nettement défavorisées sur le plan du logement. C'est pour pallier à ce déficit de logements urbains qu'à été adoptée la loi Duflot. Ladite loi prône dans une mesure sans précédent la défiscalisation immobilière ou plus clairement une réduction d'impôts significative de l'habitation. Toutefois, cette loi, à l'opposé de l'ancienne, sera applicable à un nombre circonscrit de logements, en l’occurrence, ceux situés dans des zones géographiques définies par le gouvernement. Un autre élément de ce dispositif veut que, dans le calcul de la défiscalisation, on tienne compte d'un montant maximal de 300 000 € de la valeur de l'habitation. On tiendra également compte du prix de revient au mètre carré dans la détermination de la valeur de la défiscalisation.

Le principal avantage de cette nouvelle loi est d'ordre fiscal. L'exonération au niveau des impôts est meilleure. Alors que l'ancien dispositif limitait cette réduction à 13 %, la nouvelle disposition prône une baisse d'impôt d'au moins 18 %.

Cette loi n'écarte aucun citoyen : tous les français sont concernés par elle peut importe le niveau d'imposition les caractérisant, et ce, d'autant plus que les visées de la classe politique sont principalement d'ordre social.
Les informations vous concernant sont destinées à Weendeal et aux prestataires pouvant traiter votre demande. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1437954. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 38 et suivants de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Weendeal 23 Rue du départ, 75014 Paris ou infoslegales@weendeal.com. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de Weendeal à me contacter. J'accepte la politique de confidentialité de ce site ainsi que la réception de rappels de devis ou promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.