Quelles sont les villes les plus rentables de France en matière d'immobilier locatif ? Pour la cinquième année consécutive, Explorimmo y répond dans son nouveau palmarès des dix villes où il fait bon investir. En tête pour la deuxième année, Toulouse, suivie de Bordeaux et de Nantes.
Viennent ensuite, dans l'ordre, Rennes, Lyon, Tours, Montpellier, Strasbourg, Villeurbanne et Reims. Tours et Reims font d'ailleurs leur entrée dans ce palmarès pour la première fois. Pour la deuxième année, Toulouse ne dément pas sa forte attractivité immobilière. Ville dynamique économiquement, avec des pôles d'activité de premier ordre (aéronautique, espace, santé,...), une population étudiante importante, une démographie en hausse et des projets pertinents, Toulouse attire les investisseurs, que le dispositif Pinel a tout pour inciter.
Même constat pour Bordeaux qui sait mettre en avant les mêmes atouts. Cinquième l'an passé, elle commence à tirer les fruits des grands projets initiés il y a déjà quelques années. L'ouverture de la gare LGV en 2017 qui la mettra à seulement 2h de Paris devrait confirmer cette belle ascension. A noter que dans ces deux villes, le neuf attire 75% des acheteurs.
Nantes maintient sa troisième position avec des fondamentaux solides (projets d'aménagement, forte population étudiante, bassin d'emploi). Fin 2015, les investisseurs représentaient 73% des ventes de logements neufs contre 69% en 2014.
Source : Explorimmo.com