Le prix des grandes surfaces a paris

Gerard Mihranyan,

Au sein de la capitale, les appartements de plus de 5 pièces ont quelques difficultés à trouver un propriétaire. Selon une étude réalisée par Wall-Market pendant deux mois, 3100 offres situées dans Paris n’ont pas trouvé preneur. Ce chiffre met en avant une hausse du stock dans tous les arrondissements de la capitale, et surtout dans les 7ème, 8ème, 16ème et 17ème. Les offres immobilières concernant les appartements de plus de 5 pièces sont donc de plus en plus nombreuses et cela peut s’expliquer par les réformes politiques.

En effet, le gouvernement a appliqué le texte dédié aux plus-values immobilières. L’exonération est désormais proposée dès 22 ans de détention du bien contre 30 ans auparavant. Cette mesure n’a pas été la seule qui a poussé les propriétaires à tenter de se séparer de leur appartement. En effet, l’une des réformes concernait la mise en place d’une taxe pour les hauts revenus. Ainsi, certains propriétaires fortunés ont été déstabilisés par ce choix et ils ont décidé de quitter le sol français.

Ces propriétaires ont mis en vente leur bien immobilier qui a généralement une grande superficie. Une autre explication concernant la hausse du stock d’offres immobilières peut être trouvée du côté des acheteurs. En effet, ces derniers prennent le temps de chercher un appartement et ils étudient avec rigueur toutes les annonces. Après avoir comparé la localisation, la superficie et le prix, ils décident d’acheter tel ou tel bien, car il répond intégralement à leurs besoins. Ainsi, l’augmentation des stocks a donné le choix aux acheteurs.

Enfin, les grandes surfaces ne correspondent pas réellement à la demande. Désormais, les acheteurs recherchent des biens dotés d’une superficie comprise entre 120 et 140 m². Ces appartements ont tendance à disparaître assez rapidement et dans ce secteur les prix s’envolent. Ainsi, dans le 1er arrondissement de Paris, il n’est pas rare d’avoir le m² affiché à 26 000 euros. Ainsi, les acheteurs souhaitent opter pour un appartement ou tous les m² seront utilisés. Les grandes superficies où il y a d’immenses salles de réception et des couloirs à perte de vue ne comblent pas les nouvelles attentes. Cela aura donc une répercussion sur les tarifs des grandes surfaces puisqu’ils devraient subir une baisse de 5 à 10%.