Choisissez la région où vous souhaitez investir

Réduisez vos impôts en 2016
Devenez propriétaire sans apport
Transformez vos impôts en épargne
Choisissez un emplacement à fort potentiel
Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Haute-Normandie Ile-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Outre Mer
Actualités du patrimoine Consultez toutes les actualités

jeudi, 5 septembre 2019

Immobilier, plan d'épargne, actions...les meilleurs placements selon votre âge

À chaque âge ses stratégies financières, en fonction des objectifs et des priorités que l'on s'est fixés. Se constituer une épargne en vue de financer un projet ou investir pour préparer sa retraite, les placements judicieux sont multiples pour mieux anticiper l'avenir.C'est l'heure de sécuriser votre épargne en réorientant les supports investis en actions vers les fonds en euros. Cette précaution est automatiquement effectuée par la banque qui gère votre contrat si vous avez souscrit un PERP multisupport (sauf PERP à gestion libre) ou un Perco. Une fois à la retraite, vous pouvez disposer des fonds, vous pouvez aussi attendre quelques années si la nécessité financière ne se précise pas encore, ce qui permettra d'augmenter votre épargne. Attention, avec un PERP ou un contrat Madelin, la sortie se fait en une seule fois, au contraire de l'assurance vie... Lire la suite


mercredi, 26 juin 2019

Immobilier : une loi pour réconcilier locataires et propriétaires

En France, environ 58% des ménages sont propriétaires de leur logement, un taux faible comparé à celui des autres pays de l'Union Européenne où il avoisine les 70%. 42% des foyers sont donc locataires et pour certains d'entre eux, la relation avec leur bailleur est parfois tendue. Comment établir une confiance réciproque entre propriétaires et locataires dans un pays où la pénurie de logements est endémique ?La centralisation des dépôts de garantie suscite une vive polémique, puisque la restitution ne pourrait être effectuée qu'en accord entre les deux parties, un système qui désavantage forcément les locataires. Selon le ministère de la Justice, 65% des actions engagées par les locataires portent sur la non-restitution du dépôt de garantie, soit entre 6 000 et 8 000 affaires par an. La gestion par un professionnel soulève par ailleurs la probléma... Lire la suite

Défiscalisation

Le terme "défiscalisation" désigne l'ensemble des procédés qui visent à diminuer les impôts d'un foyer fiscal, et plus particulièrement l'impôt sur la fortune et l'impôt sur le revenu.
Cette défiscalisation peut réduire jusqu'à 10 % du montant imposable. Cela peut se faire soit par déduction, soit par réduction des impôts. En résumé, la défiscalisation permet d'optimiser sa déclaration d'impôts.

Les dispositifs fiscaux de la défiscalisation

Il existe plusieurs lois de défiscalisation dans le secteur immobilier :
La loi Scellier a été adoptée immédiatement après le début de la crise économique et financière de 2008. Elle sera remplacée par la loi Duflot dès le début 2013. Ces dispositifs permettent de bénéficier de 6 à 21 % de réduction, dans la limite de 300 000 euros par bien immobilier acheté.
La loi Duflot permettra la construction de logements sociaux pour palier à la pénurie de biens dans certaines régions de France.
La loi Scellier LMNP s'adresse aux particuliers acquérant un ou plusieurs biens immobiliers et les louant meublés dans une limite de 23 000 euros par an. "LMNP" signifie loueur meublé non professionnel ; au-delà du seuil de 23 000 euros par an, on passe austatut de loueur meublé professionnel.
Enfin, la loi Scellier DOM-TOM, ou Scellier Outre-Mer, également appelée loi Girardin, concerne les achats de biens immobiliers en outre-mer. Ainsi, on peut acquérir un bien immobilier à la Réunion, par exemple, que l'on loue pour au moins 5 ans, en respectant les limites convenues pour bénéficier de la défiscalisation.

Témoignages

Consultez tous les avis

Eric 45 ans, de LABENNE

mardi, 13 août 2019
GROUPE QUINTESENS

Mardi, 13 août 2019

Explication claire er temps d'écoute adapté à notre besoin

Victor 46 ans, de LIVRY GARGAN

mercredi, 26 juin 2019
ACT'IM

Mercredi, 26 juin 2019

Très satisfaite de vôtre service mercii

David 44 ans, de MEAUX

jeudi, 23 mai 2019
Select-Patrimoine

Jeudi, 23 mai 2019

Parfais , s'occupe de tout.

Cyrille 48 ans, de REIMS

mercredi, 22 mai 2019
EXPERTFINANCE

Mercredi, 22 mai 2019

Conversation ultra rapide et qui va à l'essentiel et sans amorçage sauvage. TOP !!

Carole 51 ans, de MARSEILLE 12

mercredi, 15 mai 2019
PHILIPPE SAINZ

Mercredi, 15 mai 2019

Accueil écoute et suggestions excellents Propositions à venir

Gerard 64 ans, de CESTAS

vendredi, 10 mai 2019
Keen Finance

Vendredi, 10 mai 2019

Réactif suivi bien offre intéressante

Michel 76 ans, de TREDION

mardi, 9 avril 2019
Keen Finance

Mardi, 9 avril 2019

Entière satisfaction de l'enqêteur.

Laure Anne 45 ans, de TREMBLAY

mardi, 19 février 2019
O'Carroll & Associés

Mardi, 19 février 2019

Cet entretien a été un vrai électrochoc quant à notre gestion financière. Notre interlocuteur nous a fait part de ses conseils pour améliorer no... Lire la suite

Jonathan 32 ans, de ST PRIEST EN JAREZ

samedi, 5 janvier 2019
Institut du Patrimoine

Samedi, 5 janvier 2019

très sympa et bonne élocution. ras

Quelqu'un

Nos engagements

DefiscProx vous propose gratuitement de comparer les expertises. Vous recevrez des expertises personnalisés de la part de nos partenairs et vous pourrez choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins et au meilleur tarif.


Comment ça Marche?
  • Complétezrapidement le questionnaire
  • Comparez les expertises reçus par email ou en ligne proposées par nos partenaires
  • Choisissez en toute liberté la meilleur expertise d'un de nos partenaires en defiscalisation proche de chez vous

Professionnels
du patrimoine

Espace recrutement
Rejoignez notre equipe

Postuler
Les informations vous concernant sont destinées à DevisProx et aux prestataires pouvant traiter votre demande. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1437954. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 38 et suivants de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à DevisProx 120 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris ou infoslegales@devisprox.com. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de DevisProx à me contacter. J'accepte la politique de confidentialité de ce site ainsi que la réception de rappels de devis ou promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.